A Saint-Vulbas, Allard Emballages cible le marché des fruits et légumes
31 août 22 | Focus | #4196 :: rss
Partie intégrante du groupe hispanique Hinojosa depuis début 2021, Allard Emballages poursuit sa croissance dans le secteur du carton ondulé. Fort de trois cartonneries, celle de Saint-Vulbas près de Lyon, mise sur ses capacités de découpe et sur ses combinés pour fournir les secteurs de l’agroalimentaire, de la chimie et plus particulièrement celui des fruits et légumes, en barquettes et plateaux. Le site est certifié BRC, TMD (Transport Matière Dangereuse), FSC et bien évidemment ISO 9000. Visite des lieux.
Aux portes de l’agglomération lyonnaise, le PIPA – Parc Industriel de la Plaine de l’Ain avec ses 188 entreprises et près de 9000 salariés – accueille l’une des trois cartonneries d’Allard Emballages à Saint-Vulbas. Sur un terrain de 100 000 m², l’usine se déploie sur une surface de 23 000 m². En son cœur, y est installée une onduleuse BHS de laize 2800 mm capable d’avaler 350 m de papier à la minute, ceci durant 10 heures par jour. La ligne transforme le papier en plaques de carton selon différentes cannelures (E, B, C, BE et BC). Avant d’être dirigées vers d’autres outils pour être transformées en emballages aux formats variés : caisses américaines, à rabats, plateaux, barquettes, etc. «Un résultat rendu possible grâce à nos presses de découpeet nos combinés Bobst», indique le directeur de l’usine.
Une stratégie de développement locale et ciblée
Des outils essentiels pour soutenir le plan de croissance de la PME française déjà présente sur les secteurs de l’alimentaire, des biens de consommation, de la chimie, de l’agriculture et des vins & spiritueux. «Notre ambition est simple : reproduire nos savoir-faire sur nos marchés et les développer dans une logique réseau. Nous avons ainsi accéléré notre présence sur le secteur des fruits et légumes ces trois dernières années et renforcé notre rayonnement sur le sud de la France pour accompagner nos clients dans leur développement», explique le directeur commercial et marketing d’Allard Emballages.
Extrait de la revue n° 670 - Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support