Texte AlternatifVerallia investit dans l’électrification de son usine de Cognac en France, grâce aux technologies de fusion entièrement électriques fournies par Fives. Ce nouvel investissement s’inscrit dans la stratégie de modernisation des capacités de production de Verallia.

Texte AlternatifLe projet comprend la conception et la fourniture de fours de conception avancĂ©e utilisant la technologie de fusion Ă  voĂ»te froide Prium® E-Melt, l’une des technologies les plus avancĂ©es disponibles, qui permet de rĂ©duire significativement les Ă©missions de CO2 au niveau de l’usine. Les fours auront la capacitĂ© de produire 150 Ă  200 tonnes mĂ©triques de verre par jour, devenant ainsi les plus grands fours entièrement Ă©lectriques pour les emballages alimentaires au monde. Ils permettront au verrier d’atteindre leurs objectifs : rĂ©duction de 46% de ses Ă©missions de CO2 d’ici 2030 pour limiter le rĂ©chauffement climatique Ă  1,5°C (scopes 1 et 2) et atteindre la neutralitĂ© carbone en 2050. «Aucun four Ă©lectrique d’une telle capacitĂ© n’a jamais Ă©tĂ© mis en Ĺ“uvre en France, ni mĂŞme dans le monde, pour le verre d’emballage alimentaire et nous sommes très fiers d’être pionniers en la matière», commente Patrice Lucas, directeur gĂ©nĂ©ral de Verallia.

Extrait de la revue n° 670 - Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support