Texte AlternatifLe lancement d’EvioLink concerne plus particulièrement les activitĂ©s d’emballages promotionnels et d’aĂ©rosols d’Eviosys. Il apporte Ă  ses clients une personnalisation Ă  l’infini : les marques pourront tĂ©lĂ©charger un contenu particulier sur chaque QR code afin de crĂ©er une expĂ©rience unique basĂ©e sur le profil de la personne ou sur le lieu oĂą elle consommera le produit. Eviosys pourra Ă©galement proposer directement des solutions aux clients avec son partenaire Kurz, spĂ©cialiste des technologies de marquage et de finition sur divers supports.

EvioLink se positionne aussi comme une solution anti-contrefaçon : les marques, disposant de chaque code, pourront confirmer si des doublons sont scannĂ©s ou si un code incorrect est scannĂ©. Enfin, en cas de rappel d’un produit, la solution permet de prĂ©venir les risques liĂ©s Ă  la non-conformitĂ© d’un produit et de connaĂ®tre toutes les Ă©tapes du processus de production et de commercialisation. Les marques pourront stopper rapidement la distribution d’un produit faisant l’objet d’un rappel et Ă©viter de nombreux problèmes qui pourraient en dĂ©couler.

Par ailleurs, la solution s’inscrit aussi dans une dĂ©marche de dĂ©veloppement durable : en effet, chaque produit peut ĂŞtre scannĂ© aux diffĂ©rentes Ă©tapes de la chaĂ®ne d’approvisionnement, permettant ainsi aux marques de communiquer en toute transparence des donnĂ©es en matière d’empreinte carbone du transport, du lieu et de la date de remplissage. Enfin, elle facilite une meilleure inclusivitĂ©, en fournissant Ă  des personnes malvoyantes, par exemple, des informations essentielles sur le produit.

L’impression des codes uniques à chaque client est réalisée, pour le moment, uniquement dans l’usine d’Eviosys à Châtillon-sur-Seine en France. Dans un second temps, la nouvelle solution pourra être déployée dans les différentes usines du groupe en Europe.

Extrait de la revue n° 670 - Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support