Étude Suntory : la consigne séduit les consommateurs en sept semaines
31 août 22 | International | #4214 :: rss
88% des consommateurs s’adapteraient en sept semaines à un système de consigne avec remboursement, selon l’étude «Deposit Return Schemes: What’s in Store?» de Suntory Beverage & Food GB&I, fabricants de Lucozade et Ribena.
Quatre études comportementales distinctes impliquant près de 8 000 personnes à travers le Royaume-Uni ont été menées. «Comme principale société de boissons non alcoolisées, nous nous engageons dans la consignation pour garantir la mise en place de bonnes pratiques dans le sens de l’économie circulaire pour nos bouteilles et canettes, note Keith Allen, directeur de la durabilité commerciale chez SBF GB&I. La consigne fonctionne avec brio à l’étranger. Nous avons besoin d’un système simple et similaire au Royaume-Uni pour éviter la complexité et la confusion auprès des détaillants et consommateurs».
(Packaging News, 4 juillet 2022)
Extrait de la revue n° 670 - Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support