Hubergroup relance sa gamme d’encres iray
9 septembre 22 | e.bonus | #4190 :: rss
Avec la croissance du marché de la flexographie UV, la demande en encres flexo UV pour les emballages alimentaires et non alimentaires exigeants ainsi que pour les étiquettes se développe. Pour répondre à cette évolution, hubergroup Print Solutions relance maintenant son portefeuille d'encres flexo UV.
Dans le cadre de cette réorganisation, le fabricant d’encres d’impression a non seulement amélioré la performance de ses produits, mais a également complété son portfolio par des primaires, des adhésifs et des encres et vernis à faible migration pour les emballages alimentaires.
«Lors de la révision de notre portfolio flexo UV, la question centrale était de savoir comment nous pouvions simplifier le travail des imprimeurs», raconte Alexander Blasek (photo), Global Project Manager UV Flexo chez hubergroup. «Notre réponse : nous proposons tous les produits nécessaires à l'impression flexo UV d'une seule source. C'est la raison pour laquelle nous avons établi un portfolio très large d'encres, de vernis, de colles et de primaires et veillé à ce que les produits s'harmonisent parfaitement entre eux».
Les produits iray couvrent un large éventail d'applications et se caractérisent par une résistance élevée aux rayures, une bonne adhérence, de faibles valeurs olfactives ainsi que des encres à haut rendement. De plus, elles sont conçues pour une impression et un traitement rapide. Nouveauté de la gamme : les encres et vernis flexographiques durcissant aux UV pour les emballages alimentaires, conformes aux directives MGA (faible migration et faible odeur) élevées de hubergroup.
Par ailleurs, des tests ont été menés pour s’assurer de la désencrabilité des encres et vernis sur les films et papier. Les produits ont reçu, à cet effet, la certification du département PMV de l'université technique de Darmstadt selon la méthode INGEDE 11.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support