Texte Alternatif

Dans le cadre de cette réorganisation, le fabricant d’encres d’impression a non seulement amélioré la performance de ses produits, mais a également complété son portfolio par des primaires, des adhésifs et des encres et vernis à faible migration pour les emballages alimentaires.

Texte Alternatif«Lors de la rĂ©vision de notre portfolio flexo UV, la question centrale Ă©tait de savoir comment nous pouvions simplifier le travail des imprimeurs», raconte Alexander Blasek (photo), Global Project Manager UV Flexo chez hubergroup. «Notre rĂ©ponse : nous proposons tous les produits nĂ©cessaires Ă  l'impression flexo UV d'une seule source. C'est la raison pour laquelle nous avons Ă©tabli un portfolio très large d'encres, de vernis, de colles et de primaires et veillĂ© Ă  ce que les produits s'harmonisent parfaitement entre eux».


Les produits iray couvrent un large Ă©ventail d'applications et se caractĂ©risent par une rĂ©sistance Ă©levĂ©e aux rayures, une bonne adhĂ©rence, de faibles valeurs olfactives ainsi que des encres Ă  haut rendement. De plus, elles sont conçues pour une impression et un traitement rapide. NouveautĂ© de la gamme : les encres et vernis flexographiques durcissant aux UV pour les emballages alimentaires, conformes aux directives MGA (faible migration et faible odeur) Ă©levĂ©es de hubergroup.

Par ailleurs, des tests ont été menés pour s’assurer de la désencrabilité des encres et vernis sur les films et papier. Les produits ont reçu, à cet effet, la certification du département PMV de l'université technique de Darmstadt selon la méthode INGEDE 11.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support