Texte Alternatif

Parmi les sept start-ups qui rejoignent les rangs de la 1ère promotion d’Incoplex Transition 77, après un appel Ă  projets qui s’est Ă©tendu du 2 mai au 14 juin 2022, l’on peut citer dans le secteur de l’emballage :

• Neolitik, (ci-dessous) qui valorise et transforme les granulats et plastiques issus du recyclage pour fabriquer un matériau de construction alternatif au béton, EcoLithe. La solution, composée à 100 % de matières premières recyclées, s’inscrit dans une logique d'économie circulaire pour réaliser des chantiers écoresponsables. Le procédé permet ainsi d'économiser 88 % d'émissions de CO2 par rapport à la fabrication du béton.

Texte Alternatif

• M-Cador,(ci-dessous) qui aide les entreprises à automatiser ou optimiser leurs tâches d'inspection visuelle fastidieuses effectuées habituellement par des opérateurs. Ses caméras intelligentes et ses logiciels d'analyse d'images permettent de repérer des défauts, compter des objets ou encore détecter des événements. Ces solutions sont utilisées par certaines entreprises pour diminuer le gaspillage de ressources naturelles.

Texte Alternatif

•Sealester,(ci-dessous) qui bouscule les codes du packaging avec une technologie inĂ©dite et innovante : la soudure digitale. Grâce Ă  sa solution, la start-up peut produire des emballages durables de toutes formes sans avoir Ă  dĂ©velopper un outillage industriel lourd. Le procĂ©dĂ© permet d’utiliser des matĂ©riaux responsables, recyclĂ©s ou recyclables. Objectif : rĂ©duire les coĂ»ts Ă©nergĂ©tiques de production et rĂ©pondre aux nouvelles normes environnementales.

Texte Alternatif

Pendant neuf mois, les start-ups sĂ©lectionnĂ©es bĂ©nĂ©ficieront d’un accompagnement gratuit et sur-mesure en trois Ă©tapes : diagnostic 360° individuel, dĂ©veloppement et essaimage.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support