Texte Alternatif

Ce nouveau rendez-vous bisannuel de la rentrĂ©e rĂ©unit, pour la première fois, deux marques phares du secteur : le SEPEM Industries, implantĂ© sur diffĂ©rents pans du territoire avec une offre cĹ“ur d’usine multi-filières, et le CFIA, rendez-vous incontournable de l’agroalimentaire en Bretagne qui fĂŞtera sa première Ă©dition dans le Grand Sud-Ouest.

Le tissu industriel est pour le moins important sur ce territoire, qui compte le fleuron des secteurs de l’aéronautique et spatial, de l’agriculture, ou encore des biotechnologies. Sans oublier, l’Occitanie, fer de lance du secteur agroalimentaire également. Avec plus de 45 000 salariés rien que dans le Grand Sud-Ouest, il compte parmi les principaux recruteurs et employeurs du territoire. Pour soutenir cette dynamique, un «Mur de l’Emploi» sera ainsi à disposition de tous les exposants du salon qui pourront afficher les offres d’emploi disponibles dans leur société et ainsi valoriser leur besoin en recrutement.

Texte Alternatif

CĂ´tĂ© frĂ©quentation, les organisateurs ont imaginĂ© quatre parcours dĂ©diĂ©s : Usine du futur, ProximitĂ©, Machines en fonctionnement & NouveautĂ©, afin de faciliter les Ă©changes et la visite des participants.

Au programme des conférences, le terroir local sera mis en avant, avec la présence attendue du Chef étoilé Michel Sarran. D’autres thématiques autour des économies d’énergie, des énergies vertes ou encore de la cybersécurité seront abordées tout au long des trois journées de salon. Plusieurs organismes régionaux (AREA Occitanie, AD’OCC, Chambre Régionale d'Agriculture Occitanie, CTCPA d’Auch) seront également de la partie et partageront leurs retours d’expérience sur des sujets divers et variés tels que les matières premières, l’attractivité et la compétitivité des industries agroalimentaires…

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support