Texte Alternatif

Texte Alternatif«En tant que pionnier, notre vision est de devenir un référent mondial des polymères naturels et biodégradables sans microplastiques contribuant activement à la réduction du gaspillage et de la pollution des plastiques d’origine fossile», a déclaré Alexis von Tschammer (photo), directeur général de Lactips, entré en fonction le 1er juillet 2022.

Ainsi, après 15 ans d’expertise scientifique, sept brevets internationaux, plus de 50 collaborateurs, plus de 30 reconnaissances et labels, des applications Ă©prouvĂ©es sur trois plateformes (papier, film, accĂ©lĂ©rateur de biodĂ©gradabilitĂ©), Lactips entend accĂ©lĂ©rer son dĂ©veloppement en ouvrant un nouveau chapitre Ă  son histoire. Objectif : rĂ©pondre aux attentes des donneurs d’ordre proches du consommateur, des transformateurs de la filière plastique et des règlementations qui Ă©voluent rapidement. Cette approche sera au centre de la stratĂ©gie de dĂ©veloppement de Lactips, dĂ©ployĂ©e par Bertrand Dupeyroux, VP Ventes & Marketing.

Le nouveau site redonne vie à une ancienne unité de production de crème fouettée France Crème, fermée en 2018, et lui a adjoint une extension. Cette nouvelle usine opérationnelle offre une capacité actuelle de production de 1 500 tonnes par an de granulés avec l’ambition d’atteindre à terme 10 000 tonnes par an. Le site pourra accueillir progressivement six lignes de production et répondre aux normes spécifiques de l’industrie agro-alimentaire.

Pour accompagner cette ouverture, Lactips recrutera prochainement en production une dizaine de nouveaux collaborateurs sur des postes de conducteurs de ligne, techniciens et opérateurs issus du domaine de la plasturgie et de l’agro-alimentaire.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support