Progroup projette d’installer une nouvelle usine en Italie
22 septembre 22 | e.bonus | #4249 :: rss
Progroup, fabricant allemand de papiers pour ondulés et de plaques de carton ondulé, est en pleine expansion en Italie. Après le site de Drizzona, une nouvelle usine de plaques de carton ondulé verra le jour à Cessalto – juste à côté du producteur d'emballages Ondulkart.
«L'Italie est le marché de plaques de carton ondulé le plus grand d'Europe, elle nous offre donc des perspectives prometteuses», explique Maximilian Heindl, vice-président du directoire de Progroup. «Dans le cadre de notre stratégie de croissance, la prochaine étape est donc logiquement d'y prendre plus solidement pied».
L'entreprise familiale allemande investira plus de 90 millions d'euros dans cette usine et créera près de 65 nouveaux postes. L'usine sera érigée dans la zone industrielle de la commune de Cessalto. Dans la seconde phase des travaux, un bâtiment adjacent sera dédié au parc d'emballages.
La construction de l'usine commencera au printemps 2023, sous condition des autorisations restantes soient émises dans les délais. Les premières plaques de carton ondulé sortiront des lignes de production vers la fin de l'année 2024. Il s'agit de la construction de la 16ème usine de plaques de carton ondulé de Progroup et de la deuxième en Italie.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support