Texte Alternatif

La société Outils Océans, qui conçoit et fabrique depuis plus de 20 ans des contenants et équipements professionnels réutilisables pour ranger, transporter et protéger, ne peut que se réjouir de ces nouvelles dispositions. Depuis sa création, l’entreprise nourrit en effet l’ambition, quelque peu avant-gardiste, de proposer des contenants réutilisables permettant de réduire de 100 à 200 fois le coût environnemental.

Des solutions durables pour tous les besoins
Texte AlternatifOutils Océans ce sont des solutions de logistique, intra-site ou intersites, pour trier, organiser, acheminer, livrer, sécuriser et tracer des documents ou petits objets ; des rangements professionnels, sacs et sacoches, parfaitement adaptés aux métiers de la maintenance et conçus pour répondre aux besoins de techniciens exigeants ; ce sont des solutions de protection (housses diverses) adaptées aux besoins spécifiques d’hygiène et de qualité imposés par des secteurs d’activité exigeants tels que l’agroalimentaire ou le médical ; et ce sont également des solutions de protection sur-mesure et/ou personnalisées, souples ou semi-rigides, pour tous les besoins même les plus spécifiques.

Pour répondre à la croissance fulgurante du marché du vélo et des nouveaux moyens de transports, et surtout au besoin des fabricants de trouver des solutions alternatives aux cartons d’emballage encombrants et difficiles à évacuer, Outils Océans a ainsi récemment noué un partenariat avec un distributeur important de cycles pour remplacer les solutions d’emballages utilisées jusqu’alors par des housses de protection réutilisables. Le concept est simple et efficace. Les vélos sont livrés dans leur réseau en magasin pour y être montés avant d’être remis au client. Les housses y sont alors récupérées pour être ensuite retournées à l’envoyeur par le flux existant des pièces de rechange. Lorsque l’on sait que la durée de vie d’une housse est estimée à 3 ou 4 ans et que seuls 20 voyages suffisent à en assurer l’amortissement, le bénéfice est évident. Lorsque les housses arriveront en fin de vie, elles seront réparées ou déconstruites et la matière récupérée pour être réutilisée. Un modèle vertueux sur le plan écologique et économique.

Texte AlternatifUne prestation globale clé en main
Quels que soient leur marché de destination ou leur finalité d’usage, les solutions de logistique et de protection Outils Océans bénéficient toutes du même standard de qualité de service : conseil et accompagnement pour la mise en place de solutions durables à partir de matériaux 100% recyclable, mono-matériau et dont l’impact environnemental est mesuré par l’analyse de leur cycle de vie ; collecte des équipement consignés ou inutilisés ; réparation et maintien en état de fonctionnement des équipements pour une durée de vie maximale ; traitement de la fin de vie par déconstruction et recyclage des matériaux récupérés.

Chaque projet est réalisé dans le respect de la charte Développement Durable mise en place en 2012 par la société. La conception de chaque équipement implique donc une rationalisation des matières et de l’énergie, et l’utilisation, autant que possible de matières peu polluantes et recyclables. Quant au service de réparation, il permet de donner une seconde vie aux produits et de contribuer à la réduction de l’impact environnemental.

Outils Océans, ce sont donc des solutions et des actions concrètes pour la logistique, le transport, la protection des marchandises, de l’environnement et de l’avenir !

www.outils-oceans.com

Texte Alternatif