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Reprise au début des années 2000 par Luc Gaillet et Alain Martz, avec la volonté de repositionner la société sur un segment en forte croissance, Zuber Rieder est devenu un spécialiste des étiquettes pour vins premium. Avec un outil industriel performant dans la fabrication de papiers de spécialité, l’usine française est également dotée de capacités d’ennoblissement dont des lignes de couchage et d’embossage. «Avec cette acquisition, nous consolidons notre leadership mondial sur le marché des emballages et étiquettes pour vins et spiritueux tout en continuant à renforcer notre réseau d’usines pour offrir à nos clients une proximité et une réactivité sans précédent. Quant à Zuber Rieder, la société pourra bénéficier de notre force commerciale sur le plan international afin d’accélérer son développement», explique Marco Nespolo, pdg du groupe Fedrigoni.

Les actionnaires de Zuber Rieder, Alain Martz et Luc Gaillet, resteront présents à la gouvernance de la société afin de soutenir l'intégration dans le groupe Fedrigoni et le développement futur de la société en mettant à profit leur expérience. Alain Martz conservera également un rôle exécutif en tant que directeur général de Zuber Rieder. Les bases d’un accord pour l’acquisition de 100% du producteur français de papiers de spécialité ont été définies, la finalisation de l’opération reste soumise à l’information-consultation des partenaires sociaux.

Fort de 4500 employés dans 27 pays, 50 sites de production et de distribution dans le monde et un portefeuille de 25 000 références, Fedrigoni s’apprête à dépasser un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2022.

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