Texte Alternatif

C’est au travers d’un espace game ludique en ligne et une version déclinée en live sur le salon ALL4PACK Emballage Paris, qui se tient actuellement au Parc des Expositions de Villepinte, que l’organisation professionnelle, le SECIMEP, espère sensibiliser les étudiants mais également les établissements de formation ou toute personne à la recherche de reconversion.

«L’idée est de venir sur notre stand E176 Hall 5A sur le salon ALL4PACK Emballage Paris pour y trouver quatre énigmes, qu’il faut résoudre en allant trouver les indices sur les stands de nos adhérents partenaires. De nombreux lots sont à remporter chaque jour», explique Armelle Philippart, secrétaire générale du SECIMEP. Les participants pourront également repartir avec les fiches métiers et les offres d’emplois disponibles.

Par ailleurs, l’organisation professionnelle organise sur l’espace conférence du salon ALL4PACK Emballage Paris une conférence Emplois et Métiers le mercredi 23 novembre 2022 de 12H30 à 13H15. Des collaborateurs des entreprises adhérentes seront présents pour expliquer leur quotidien, leurs missions, et l’attrait de leur métier. Des descriptifs de poste seront donnés aux participants ainsi que des propositions d’embauche des entreprises sur l’espace du SECIMEP.

Présidé par Christophe Moulin, Président de Markem-Imaje France, le SECIMEP réunit aujourd’hui plus d’une quarantaine d’entreprises commercialisant des équipements comptant parmi les plus grands noms dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire et toutes autres industries. Elles totalisent à elles seules un chiffre d’affaires annuel supérieur à 650 millions d’euros et plus de 170 marques vendues sur le territoire Français et à l’Export.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support