Texte Alternatif

«Grâce à ce nouveau procédé et à un indice de protection IP65, nous repoussons les limites de l'impression directe de film», explique Michael Reffke, chef de produit en techniques de marquage chez Multivac Marking & Inspection. En effet, les barquettes à saillie de produit variable sont marquées de manière sûre, fiable et précise grâce à la nouvelle prouesse technique. La position d'impression sur l'emballage peut être réglée facilement et confortablement à l'aide de molettes, de sorte que les changements de lots ne nécessitent que des temps d'arrêt minimums.

Les données variables telles que la durée de conservation ou les numéros de lot sont imprimées avec la Multivac TIJ 10 par le biais du procédé à jet d'encre thermique. Cela permet de réaliser des hauteurs d'impression atteignant 12,7 mm à l'aide d'une tête d'impression et 25,4 mm à l'aide d'une deuxième tête d'impression. L'imprimante étant entièrement intégrée dans le terminal de commande de l'operculeuse, le chargement systématique du bon design est garanti.

Autre avantage : en faisant le choix d’une technologie à jet d'encre thermique, le système ne nécessite que peu d'entretien. Par ailleurs, des résolutions d'impression atteignant 600 dpi sont ainsi possibles, ce qui permet de représenter les plus petits signes, caractères ou codes sur l'emballage. Contrairement aux imprimantes à jet d'encre continu, les imprimantes fonctionnent avec des cartouches avec têtes d'impression intégrées. Résultat : un remplacement très simple et rapide des cartouches ainsi que d'un entretien réduit.

La nouvelle DP 245 est également disponible dans une version avec nettoyage à haute pression d'indice de protection IP65, permettant le nettoyage humide de l'operculeuse et de l'imprimante directe de film.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support