Texte Alternatif

Le fabricant indique, qu’il sera tout Ă  fait possible d’envisager une extension du système qui prendra en compte non seulement la consommation Ă©nergĂ©tique mais aussi d’autres paramètres de production tels que la tempĂ©rature ou l’humiditĂ© ambiantes. Le système de gestion Ă©nergĂ©tique de Koenig & Bauer conçu pour amĂ©liorer l’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique de la production est composĂ© de trois fonctionnalitĂ©s : la sauvegarde automatique des donnĂ©es de consommation, l’affichage des rĂ©sultats et du potentiel d’optimisation en rĂ©sultant, ainsi que d’un conseil professionnel pour rĂ©aliser des Ă©conomies d’énergie. «Avec VisuEnergy X, nos clients rĂ©alisent des Ă©conomies d’énergie d’environ 7 Ă  10% en moyenne et ceci dès la première annĂ©e gĂ©nĂ©ralement», indique Michael Billa, Responsable Produit Digitalisation chez Koenig & Bauer.

Texte Alternatif

VisuEnergy X est conçu comme une solution Saas («Software-as-a-Service») et commercialisé sous forme d’abonnement. Le logiciel est disponible dès maintenant dans les pays germanophones, à savoir l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, et sera lancé dans tous les autres pays en début d’année 2023. VisuEnergy X est certifié DIN ISO 50001.

Il s’agit du premier produit prêt pour le marché développé par la nouvelle entité digitale de Koenig & Bauer. Le constructeur de machines à imprimer souligne ainsi sa volonté de soutenir ses clients dans leur quête vers une production plus durable et plus efficace. Le développement durable et la digitalisation sont deux des trois piliers de la nouvelle stratégie d’entreprise de Koenig & Bauer «Exceeding Print».

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support