Texte Alternatif

Les trois sociétés impliquées ont présenté la fonctionnalité pour la première fois sur SPS 2022. «Grâce à notre collaboration avec MVTec, les fabricants de machines ont accès aux fonctions de vision les plus performantes», a affirmé Andreas Waldl, expert vision chez B&R. «MVTec est un des plus grands acteurs industriels dans le domaine du deep learning et dans celui des algorithmes classiques basés sur des règles – deux domaines complémentaires qui jouent un rôle essentiel en automatisation de machines».

Le premier produit issu du projet tripartite est une fonction OCR (reconnaissance optique de caractères) basée sur du deep learning. Cette fonction appelée Deep OCR atteint des cadences de lecture particulièrement rapides, même sur des polices difficiles à reconnaître. «Nous travaillons depuis de nombreuses années avec B&R afin de développer des solutions de vision industrielle qui établissent de nouveaux standards technologiques, notamment pour les systèmes embarqués», indique Thomas Hopfner, chef de produits licences et interfaces chez MVTec. «Notre toute nouvelle coopération s’inscrit également dans cet objectif. Les clients bénéficient ainsi des avantages de la technologie Deep OCR sans dégradation des performances».

Les algorithmes de deep learning haute performance nécessitent des processeurs puissants. Or la mise en œuvre de caméras en tant que dispositifs d’edge computing conduit à s’assurer que la consommation d’énergie ne dépasse pas un seuil critique. Hailo répond précisément à ce besoin d’allier puissance de calcul et efficacité énergétique. Ses accélérateurs d’inférences présentent à la fois une performance remarquable de 26 téra-opérations par seconde (TOPS) et une consommation particulièrement réduite. «Hailo nous aide à mettre en œuvre des vitesses hors du commun et de l’intelligence là où nos clients en ont le plus besoin pour leurs solutions de fabrication les plus rapides et les plus adaptatives», se réjouit A. Waldl.

«Ce type de collaboration correspond exactement à ce que nous avions en tête quand nous avons fondé la société», indique Orr Danon, le CEO d’Hailo. «La nouvelle caméra B&R utilise l’accélérateur IA haute performance de Hailo. En combinant cette caméra avec les dispositifs d’edge computing de B&R et avec les algorithmes d’apprentissage machine avancés de MVTec, nous définissons de nouveaux standards de performance et améliorons ainsi la productivité et la qualité dans les applications industrielles».

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support