Texte Alternatif

Dans un premier temps, cette nouvelle gamme comptera des bouchons à vis recyclés en polyéthylène haute densité (rPEHD) de 19 à 40 mm de diamètre, une capsule service de 35 mm de diamètre et un bouchon octogonal pour les tubes d'échantillon, chacun entièrement recyclable dans les flux de PEHD existants.

Il s’agit de la première gamme Ă  grande Ă©chelle de capsules rPEHD avec un taux de matĂ©riaux RPC aussi Ă©levĂ© : près de 70%. En les combinant aux diffĂ©rents tubes durables de la marque, Neopac parvient ainsi Ă  crĂ©er des solutions d’emballage composĂ©es Ă  77% de matĂ©riaux recyclĂ©s.

Tout comme d’autres solutions Neopac, les capsules rPEHD aident les marques à réduire leurs frais de Responsabilité élargie du producteur (REP) imposés par les marchés dans lesquels elles sont implantées. Les capsules rPEHD sont fabriquées à l’aide d'électricité 50% verte issue des sites de production de Neopac en Suisse et en Hongrie.

«Les fabricants de tubes tendent sans cesse vers plus de circularité. Les capsules ont toujours été un obstacle considérable en termes de durabilité», explique Cornelia Schmid, Responsable Marketing chez Neopac. «Constituées de 70% de matériaux RPC, nos nouvelles capsules rPEHD sont le résultat d’avancées significatives dans nos recherches en science des matériaux. Nous avons hâte de compléter cette nouvelle gamme dans les mois à venir».

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support