Texte Alternatif

L’outil de production s’intègre dans les plans stratégiques de Quadpack, visant à devenir leader de l’industrie en matière de parachèvement avec la récente acquisition de Wicklein Kunststoffveredelung en octobre 2021.

«L’augmentation de nos capacités en décor nous permet de disposer en interne d’un service qui était avant externalisé. Ainsi, nous serons en mesure d’accélérer les temps de livraison et de réduire l’empreinte carbone de nos solutions "Made in Europe"», explique Ernesto Cara, responsable du process industrie chez Quadpack.

Le montant de l’investissement est estimĂ© Ă  1 million d’euros. Le centre emploie 36 personnes spĂ©cialisĂ©es en techniques de dĂ©cor. Aujourd’hui, les nouvelles lignes de dĂ©cor et d’assemblage permettent Ă  Quadpack d’apporter la touche finale aux solutions catalogue et spĂ©cifiques produites sur le site, simplifiant le flux de production. Il est en outre prĂ©vu de nouvelles acquisitions dans les prochains mois pour atteindre un total de dix lignes de dĂ©cor et 14 machines d’assemblage : sĂ©rigraphie, marquage Ă  chaud, marque Ă  chaud intĂ©gral, tampographie, mĂ©tallisation, contretypage, gravure laser…

Les délais de production moyens à Kierspe devraient en être largement réduits jusqu’à 50%. Selon de premières projections, Quadpack estime que l’économie annuelle en émission de CO2 devrait atteindre 170 tonnes.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support