Texte Alternatif

La nouvelle machine, dite de filature, va renforcer d’environ 25 % la capacité du site de production, réduisant ainsi les délais de fabrication de Futamura tout en augmentant les quantités de film offertes sur le marché. Construite sur-mesure, cette ligne supplémentaire a nécessité un an de développement et ne ressemble à aucune autre machine de production de films plastique classiques, indique Futamura.

«Les films NatureFlex sont parfaitement adaptés aux applications où le recyclage est problématique. C’est le cas des petits emballages, des structures laminées, des étiquettes de fruits et légumes pour n’en nommer que quelques-uns, et ils sont souvent adoptés là où ils s’inscrivent bien dans l’éthique de la marque», indique Andy Sweetman, directeur vente et marketing chez Futamura.

Suite à son lancement en 2002, la gamme de films NatureFlex de Futamura™ a été adoptée par de nombreuses marques et présents dans une centaine de pays dans le monde pour l’emballage ou le suremballage de produits de grande consommation, des produits frais en passant par le café aux soins cosmétiques. Ils sont non seulement dérivés de la cellulose renouvelable, mais ils satisfont aussi à toutes les normes mondiales de compostage industriel, y compris la norme EN13432, et sont certifiés pour le compostage domestique.

All rights reserved except agreement written by Emballage Digest or mention of the magazine