Texte Alternatif

Fondée en 2002, Rejves Machinery est dirigée par son propriétaire actuel, Renzo Vesentini, né à Mantoue. Si la société a démarré avec la fabrication de capsuleuses pour la production de petits lots, la croissance de la marque et le développement de diverses solutions brevetées ont permis l'installation de machines de remplissage et de bouchage de liquides dans le monde entier, aussi bien dans des entreprises familiales que dans les usines des plus importantes multinationales dans les secteurs de l’hygiène/entretien et des cosmétiques.

«L'annĂ©e prochaine, notre chiffre d'affaires passera la barre du demi-milliard d’euros : l'acquisition d'une participation majoritaire dans Rejves Machinery nous aidera Ă  diversifier encore davantage notre vaste portefeuille de clients et Ă  atteindre de nouveaux objectifs de croissance. Dans le cadre de cette expansion, nous chercherons dans la rĂ©gion de Mantoue de nouveaux collaborateurs, principalement des techniciens et des ingĂ©nieurs, qui rejoindront immĂ©diatement l'entreprise aux cĂ´tĂ©s de l'effectif actuel de 20 personnes», a commentĂ© Pietro Cassani, administrateur dĂ©lĂ©guĂ© du groupe Marchesini.

L'acquisition de Rejves Machinery renforce encore la division BeautĂ© du groupe Marchesini. RĂ©cemment Ă©tablie comme un deuxième secteur d'activitĂ© Ă  cĂ´tĂ© du secteur principal de l'emballage pharmaceutique, la division BeautĂ© du groupe a intĂ©grĂ© au cours des deux dernières annĂ©es plusieurs marques italiennes historiques d'ingĂ©nierie mĂ©canique : Dumek et V2 engineering (Bologne), Axomatic (Milan) et Cosmatic (Monza et Brianza). L'opĂ©ration Rejves Machinery permettra donc de renforcer le dĂ©veloppement interne de technologies de conditionnement de produits cosmĂ©tiques qui s'ajouteront Ă  celles dĂ©jĂ  consolidĂ©es, notamment des solutions pour le conditionnement de produits capillaires, de crèmes pour le corps et le visage, de produits de maquillage, de parfums, de dĂ©odorants et de rouges Ă  lèvres.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support