Texte AlternatifParmi les critères imposés, les produits ou services devaient démontrer leur caractère innovant ou répondre à un réel besoin du marché. Après une présélection de 20 innovations réalisée par un jury composé d’industriels et d’acteurs institutionnels, le salon a dévoilé aujourd’hui les lauréats de cette première édition. Les visiteurs pourront retrouver les 20 innovations sur un espace dédié au cœur du salon.

• Vrac Tech d’Or : Archimedys (photo Ă  droite) pour la vis de dosage ou de prĂ©lèvement modulaire. La construction modulaire permet de rĂ©duire considĂ©rablement les coĂ»ts, temps de montage et de redĂ©marrage en cas d'incident : les modules Archimedys sont Ă  mĂ©moire de forme.

Texte Alternatif

• Vrac Tech d’Argent : Cetec Industrie (photo ci-dessus) pour le Combifill capable de conditionner des produits vracs différents sur des circuits différenciés 5 à 25 Kg en utilisant des sacs papier/plastique.

Texte Alternatif

• Vrac Tech de Bronze : Crealyst’Agro pour Calygrain (photo ci-dessus), un système utilisé dans le stockage de céréales pour remplir les silos de manière dense et homogène. La ventilation de refroidissement optimisée constitue la pièce maîtresse des moyens d’action permettant une qualité sanitaire des stocks en évitant les moisissures et le développement des insectes.

Texte Alternatif• Prix Spécial Sécurité : Krohne pour Shield Lite (photo à gauche), système intégré de protection des silos avec une conception tout-en-un et compacte. Outre de nombreuses fonctionnalités, il intègre le système pionnier de test au niveau du sol, de fonctionnement complet de tous les composants de sécurité cruciaux.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support