Texte Alternatif

Les deux entreprises qui adressent en grande partie la même clientèle et proposent des offres totalement complémentaires, resteront autonomes en termes d’organisation, tout en bénéficiant des synergies techniques, administratives et financières émanant de ce rapprochement.

«Volume et treeDiM se connaissent depuis de longues années et ont déjà collaboré sur différents projets. Je me réjouis de ce rapprochement avec une société à taille humaine, française, spécialisée dans notre industrie de niche, qui saura contribuer au développement de PICADOR tant en France qu’à l’étranger», a commenté Alain Nobre, dirigeant fondateur de treeDiM, qui reste associé minoritaire.

Texte Alternatif

Et Jean-Christophe Orsoni, PDG de Volume Software de prĂ©ciser : «la suite de logiciels de CAO que propose treeDiM est très complĂ©mentaire Ă  nos propres logiciels ERP. Les deux entreprises resteront indĂ©pendantes car, tant treeDiM (avec ses partenaires ERP) que Volume Software (avec ses partenaires CAO) souhaitent faire perdurer ces relations de partenariat Ă©tablies de longue date. L’ensemble des produits de treeDIM et de Volume offre Ă  nos clients une proposition logicielle Ă©largie, cohĂ©rente et toujours plus complète. Ce rapprochement est en ligne avec la stratĂ©gie de dĂ©veloppement dĂ©finie lors du rachat de Volume Software il y a quatre ans, qui allie croissance organique forte et croissance externe dans des domaines connexes».

BasĂ© Ă  Tours (37), Volume Software est un Ă©diteur de «logiciels mĂ©tiers» dĂ©diĂ© Ă  l’industrie graphique, leader en France dans le domaine de l’emballage carton, concepteur des ERP VoluPack (Industrie du carton) et VoluPrim (Industrie de l’imprimerie) et, du logiciel de gestion de planning de production : Direct Planning. Elle rĂ©alise 25% de son CA hors de France.

Implanté désormais également à Tours, treeDiM est un éditeur de logiciels de conception d’emballage en carton (CAD – CAO), avec une forte présence à l’étranger (dans plus de 55 pays). Le logiciel Picador et la plateforme d’éco-conception PLMPack (StackBuilder, PackLIB, PackStress) proposent outre un logiciel de CAO 2D/3D, de vastes librairies de modèles d’emballages (FEFCO, ECMA) et de PLV, des logiciels d’optimisation, d’imposition, de palettisation, d’encaissement, de remplissage de camion, de tests de résistance, ... autant d’outils à valeur ajoutée pour un industriel de l’emballage.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support