«L’idée était de casser les codes autour de l’emballage métallique tel qu’on le connait. Le concept a reçu un grand intérêt auprès de nos clients et marques, toujours à la recherche de sources d’inspiration. Grâce à ces trois nouvelles gammes et décors validées techniquement sur nos lignes par nos équipes, nous offrons des concepts clés-en-main, ce qui permet une mise sur le marché plus rapide», commente Isabelle Le Graët, responsable marketing pour Eviosys.

Texte Alternatif

Ainsi, la première ligne Pebbles (ci-dessus) fait écho à la tendance Régénération, à savoir des consommateurs de plus en plus sensibles à la nature qui les entoure. Couleurs végétales, formes organiques ou encore matières naturelles sont à l’honneur. Eviosys s’en est inspiré pour lance sa nouvelle ligne de coffrets en fer blanc dont la forme et la couleur s’inspirent des galets, aux courbes asymétriques, arrondies et douces. Disponible en trois formats (coffrets pour la parfumerie-cosmétique / pour les spiritueux / pour les confiseries ou cadeaux premium), la gamme peut ainsi accueillir un parfum à une grande bouteille de vins ou de spiritueux.

Texte Alternatif

Pour la seconde tendance Réindustrie (ci-dessus) – qui illustre la quête de sens des consommateurs dans leur vie et leurs achats et le besoin d’authenticité des produits avec la mise en avant de matériaux nobles – l’emballage devient presque une pièce d’art. De ces attentes, a vu le jour le concept «Iron Bar», une nouvelle ligne de coffrets en forme de lingots, mettant en exergue la beauté du métal brut, travaillé avec des effets brûlés, martelés via des coatings ou des accessoires spécifiques.

Texte Alternatif

Enfin, pour la dernière tendance Plaisirs simples – pour laquelle les consommateurs sont avides de moments partagés et de plaisirs réconfortants liés à l’enfance – Eviosys a imaginé la gamme Sweet Tooth (ci-dessus), des boites gigognes évoquant la forme de donuts très rétro pour accueillir des parfums gourmands ou des thés et biscuits.

«Nous sommes convaincus que l’emballage métallique a beaucoup à apporter au marché du luxe. En effet, le métal est un matériau noble et qualitatif qui permet de créer de très nombreuses formes, décors et effets en anticipant les tendances. De plus, à la différence des autres matériaux, l’emballage en métal est un bel objet en soi voué à se garder très longtemps. Bien plus qu’un emballage, il fait partie intégrante du cadeau», détaille Isabelle Le Graët, Responsable Marketing pour le groupe Eviosys.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support