Texte Alternatif

L’acquisition permettra à GPA de s’imposer comme un leader mondial dans le domaine du packaging de luxe et de poursuivre son objectif d’accroître ses capacités de production en Amérique du Nord et à l’étranger. Elle renforcera également la présence européenne de GPA grâce aux principaux sites de production de Cosfibel en Espagne, au Portugal et en Belgique. GPA ayant pour ambition de raccourcir les chaînes d’approvisionnement de ses clients afin d’accélérer la mise sur le marché, de réduire les risques liés à l’approvisionnement en matériaux et de réduire les émissions de carbone.

Texte Alternatif

«Marie Sermadiras, directrice générale de Cosfibel, est une entrepreneure en série qui s’est jointe à la direction de GPA pour l’aider à poursuivre son expansion en Europe. Notre chaîne d’approvisionnement et nos capacités de production à l’échelle mondiale nous permettront de mieux soutenir les clients de Cosfibel et d’accroître notre visibilité dans le secteur de la beauté et de l’alimentation, tout en renforçant notre leadership en matière de vins et spiritueux. Cosfibel dispose d’une équipe talentueuse à l’échelle mondiale et son fondateur, Alain Chevassus, travaillera avec nous à titre de conseiller principal», a commenté Adam Melton, chef de la direction de GPA.

L’acquisition de Cosfibel est la 2e d’importance rĂ©alisĂ©e par GPA avec le Conseil du rĂ©gime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (« RREO ») en tant qu’actionnaire. Elle fait suite Ă  la rĂ©cente acquisition de la sociĂ©tĂ© californienne Jenco Productions, qui a contribuĂ© Ă  Ă©tablir la prĂ©sence de GPA au Mexique et d’accroĂ®tre ses capacitĂ©s aux Etats-Unis. Le RREO a acquis une participation sous contrĂ´le conjoint dans GPA en septembre 2022.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support