Texte Alternatif

Ils se caractérisent par un boîtier en acier inoxydable V4A de haute qualité, particulièrement lisse, et par un couvercle optique sans verre et résistant aux rayures. Les capteurs résistent à des cycles de nettoyage et de désinfection exigeants ainsi qu'à de fortes variations de température.

Avec les séries 53C et 55C, les exploitants d'installations disposent de capteurs pouvant être utilisés de manière flexible, qu'il s'agisse de barrières unidirectionnelles, de cellules reflex sur réflecteur ou de détecteurs. Selon les modèles, les solutions de Leuze détectent de manière fiable le verre, le PET, les films ou les petites pièces ainsi que le niveau de remplissage de liquides aqueux. Les nouveaux capteurs séries 53C et 55C sont étanches à la poussière et à l'eau ; ils répondent aux exigences des classes de protection IP67, IP68 et IP69K. Pratiques, les capteurs peuvent être configurés, exploités et entretenus via IO-Link.

Leuze a développé la série 55C dans un design Wash-Down pour les utilisations en zones humides. L'optique et les commandes opérationnelles sont fabriquées dans des matériaux non diffusifs et chimiquement stables. Une conception lisse contribue à une hygiène maximale.

Les capteurs de la série 53C bénéficient, quant à eux, d’un design hygiénique : le boîtier est conçu sans angle pour éviter toute contamination bactérienne. Les contours lisses sans trous de fixation empêchent les dépôts. Une fixation spéciale y contribue également : le capteur et la machine sont reliés de manière étanche par le tourillon de montage. La série 53C est adaptée aux zones particulièrement sensibles à l'hygiène qui présentent un contact direct avec les aliments ou pour une installation au-dessus de produits non emballés.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support