Texte Alternatif

Depuis 2009, la sociĂ©tĂ© normande a structurĂ© son activitĂ© autour de trois pĂ´les d’expertise : les systèmes de dosage, les machines de conditionnement pour pots prĂ©formĂ©s et la rĂ©novation de machines d’occasion. Avec plus de 200 types de buses de dosage, l’entreprise a acquis une solide rĂ©putation dans le dosage avec ses Ă©quipements de haute performance sur les marchĂ©s des produits laitiers, fromagerie, dessert, pâtisserie, viennoiserie, babyfood, petfood, crème glacĂ©e.

«Nous sommes heureux de rejoindre le groupe Serac. Cela va permettre à Doselec de s’appuyer sur l’expertise internationale du groupe Serac pour s’implanter là où il était compliqué d’aller seul», a commenté Manuel Colasse, directeur général de Doselec.

Cette PME va venir renforcer l’expertise «machines pots préformés» de Serac acquise en 2004 avec le rachat de Nova. L’acquisition de Doselec se fait dans un contexte mondial de forte demande au niveau du marché des produits laitiers et plus généralement des produits alimentaires en pots, qui selon plusieurs études est amené à croître de 16% d’ici 2026.

«L’expertise de Doselec s'inscrit naturellement dans le cœur de métier du groupe Serac en matière de dosage technique, et vient consolider notre position sur un marché mondial en forte croissance», a ajouté Philippe Farrugia, directeur général exécutif du Groupe Serac.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support