30 septembre 21

Etuis pliants : une prime à la réactivité, sécurité et durabilité

Texte AlternatifSur un marché déjà soutenu, la crise de la Covid-19 vient ajouter une pression supplémentaire sur les fabricants d’étuis pliants pharmaceutiques (Autajon, Cartonnages Gaultier, IP Packaging, Faller Packaging) pour répondre à l’urgence des vaccins et des médicaments liés à la pandémie, comme les anticoagulants. Avec la nécessité d’être rapides et flexibles, conformes aux normes de sécurité et de traçabilité (sérialisation), tout en minimisant l’empreinte environnementale de la production. Au-delà de la Covid, de fortes tensions d’approvisionnement sur les matières premières contraignent l’activité actuelle. Une stabilisation est attendue au second semestre 2022.

Pharmapack 2021 : un rendez-vous attendu par la filière pack pharma

Texte AlternatifTexte AlternatifAprès plusieurs mois en berne pour le secteur événementiel en raison du contexte sanitaire mondial, les salons reprennent progressivement leur calendrier. Très attendu par l’industrie pharmaceutique, le Pharmapack 2021 se fera – du 13 au 14 octobre 2021 à Paris Porte de Versailles – le reflet de l’innovation du secteur côté emballages et systèmes d’administration. Le point avec Sherma Ellis-Daal, Directrice de marque du salon Pharmapack Europe.

Nouvelle buse de pulvérisation pour une meilleure acceptance

Texte AlternatifEveon, spécialiste des dispositifs médicaux, dévoile une nouvelle buse de pulvérisation, sans air, ni gaz propulseur.