AP CFIA/Rennes 2021
 
 
 

31 mars 21

Baudelet Environnement investit le secteur du e-commerce

Texte AlternatifLe groupe régional, familial et indépendant Baudelet Environnement – spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris – annonce avoir concrétisé une entrée majoritaire au capital de BeWed, expert du e-commerce BtoB notamment à travers sa filiale Embaleo, spécialisée dans la vente en ligne d’emballages. Enguerrand Deleurence (fondateur de l’agence) et Amaury Toulemonde (expert du e-commerce B2B), s’associent à ce projet et prennent ensemble la direction du nouveau pôle digital du groupe.

La canette tire son épingle du jeu en 2020

Texte AlternatifDu haut de ses 85 ans, la canette aura enregistré une année record en 2020 malgré un contexte économique chahuté, selon une dernière étude de La Boîte Boisson.

Melinda adopte le film compostable de Novamont

Texte AlternatifLe partenariat signé par la marque maraîchère italienne Melinda avec Novamont – fabricant italien d’alternatives plastiques compostables issues de matières renouvelables qui répondent aux exigences de la norme NF EN 13432 – a permis de développer un film avec les mêmes caractéristiques que les plastiques conventionnels généralement utilisés mais qui, barquette, autocollants et étiquettes comprises, rend l’ensemble de l'emballage de la gamme Melinda BIO totalement compostable dans les plateformes de compostage industriel.

Lait : Lidl choisit la brique 100% végétale

Texte AlternatifEn faveur de sa stratégie «Reset plastic», visant à une réduction de l’utilisation de plastique de 20% d’ici 2025, Lidl choisit une brique d’origine végétale et responsable de Tetra Pak pour son lait local des Hauts de France.

Mutares reprend la papeterie La Rochette à RDM Group

Texte AlternatifMutares annonce avoir signé une offre de rachat de RDM La Rochette, appartenant au groupe italien Reno De Medici (RDM). Située à Valgelon-La Rochette en Savoie, La Rochette est un producteur de carton pour boîtes pliantes à base de fibres vierges destinées, entre autres, aux industries pharmaceutiques et alimentaires. Encore soumise à la réalisation de conditions, cette acquisition devrait être clôturée au deuxième trimestre 2021.

Lucart poursuit son engagement dans le recyclage des briques

Texte AlternatifLucart, spécialisée dans le recyclage des briques alimentaires en produits éco-responsables pour le secteur de l’hygiène, rappelle que leur taux de recyclage progresse tous les ans, selon Citeo, de 8% en 2000 à 56,7% en 2019.