30 avril 21

Les tensions sur les matières premières plastique se généralisent

Texte AlternatifAllongements des délais de livraison, ruptures d’approvisionnement et flambée des prix, la crise sur les matières plastiques ne cesse de s’aggraver. «Une situation sans commune mesure avec les précédentes dont celle de 2015», analyse le syndicat de l’emballage plastique rigide et souple, Elipso.

Proébo lance son propre système de notation Eco-Score

Texte AlternatifPour répondre à une attente de transparence de plus en plus forte sur l’impact environnemental de la part des consommateurs, Proébo lance son Éco-Score. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité de la démarche RSE ISO 26000 du groupe, spécialisé dans les solutions pour le développement des pharmacies et commerces de proximité (emballages et équipements, enseignes et signalétique, affichage dynamique et web).

Aérosols : le secteur malmené par le contexte sanitaire

Texte AlternatifSelon le dernier rapport du CFA (Comité Français des Aérosols), le volume des générateurs d’aérosols 2020, tous segments confondus, enregistre une baisse de 5,9% avec 647 millions d’unités produites en France contre 688 millions d’unités en 2019.

Amcor s’intéresse à l’impression numérique

Texte AlternatifLe fabricant d’emballages souples, Amcor, annonce son entrée au capital d’une jeune entreprise, ePac Flexible Packaging, spécialisée dans l’impression numérique de haute qualité et à faible tirage pour ces mêmes emballages. Un investissement stratégique estimé entre 10 et 15 millions de dollars qui intègrera une participation minoritaire dans ePac Holdings LLC et le financement d'un ou plusieurs sites ePac.

Prad nomme sa nouvelle directrice commerciale

Texte AlternatifPrad, entreprise spécialisée dans le décor haut de gamme et made in France sur verre et aluminium, accueille sa nouvelle directrice commerciale, Line Daigneau. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’univers de la beauté et du luxe (Cosmogen, Qualipack, Groupe Clarins, CH. Wauters & Fils), elle aura pour mission de développer les activités de la société sur les marchés français et européens, dans le secteur des parfums et cosmétiques.

SIG opens a new plant in Mexico

Texte AlternatifTexte AlternatifSIG announces its project of a new plant in Queretaro, Mexico. For the construction, the company will invest 40 million euros in the new factory over the period 2021-2023, an investment that will provide a state-of-the art production capacity for the printing, cutting and finishing of carton packs.