31 mai 21

Marché laitier français : inquiétude malgré une hausse de consommation

Texte AlternatifA l’occasion de la Journée mondiale du lait, l’organisation professionnelle regroupant la majorité des fabricants de laits en France Syndilait a fait le bilan de l’année 2020 et expose ses inquiétudes face aux contraintes qu’imposent la loi AGEC sur les solutions de conditionnement du lait.

Rondo-Pak announces major equipment investments

Texte AlternatifTexte AlternatifRondo-Pak, provider of folding cartons and printed components for the pharmaceutical, medical device and consumer industries, has continued to enhance its capabilities and expand capacity at its primary facilities in Camden,

Création d’une certification d’incorporation de matières plastiques recyclées

Texte AlternatifLes plasturgistes français se sont engagés à intégrer des quantités croissantes de matières plastiques recyclées (MPR) afin d’atteindre le seuil de 20% en 2025.

Paccor sponsorise un musée éphémère sur les plastiques

Texte AlternatifPaccor a pris part au montage d’un musée éphémère dédié à la promotion des matières plastiques. Afin d’attirer l’attention sur le matériau et ses avantages dans notre quotidien, la plateforme de plastique EsPlásticos a initié la campagne pour informer et sensibiliser sur ses différentes utilisations inconnues et ses utilités inattendues.

Lactel et Ineos développent les premières bouteilles de lait en PEHD recyclé

Texte AlternatifGrâce au partenariat entre Ineos O&P Europe et Lactel sur le recyclage avancé des emballages pour les produits laitiers, la conversion des déchets plastiques issus de PEHD en de nouveaux polymères de haute qualité, aptes au contact alimentaire et donc adaptés à la production de nouvelles bouteilles en plastique PEHD est désormais possible.

Léko veut challenger la filière de recyclage des emballages ménagers

Texte AlternatifLe nouvel éco-organisme agréé par l’État Léko se positionne comme une nouvelle alternative offerte aux fabricants, importateurs et distributeurs de produits grand public pour le versement de leurs écocontributions. Selon le prince de la Responsabilité Élargie du Producteur, les fabricants doivent financer la prévention, le tri et le recyclage des emballages ménagers.