30 juin 21

Les matières plastiques impactées par la Covid-19

Texte AlternatifLors de son bilan annuel, PlasticsEurope a dévoilé les chiffres 2020 de la filière plasturgie. De l’automobile, à l’emballage ou la construction, tous les marchés ont été touchés. En Europe, la crise du Covid-19 a très largement amplifié la baisse, à la fois de la production et de la demande de matières plastiques, constatée depuis 2017.

Economie circulaire : la transition reste une priorité pour la filière plastique

Texte AlternatifC’est en quelque sorte, la conclusion de sa dernière enquête (1) annuelle «Economie Circulaire» réalisée par Elipso. Malgré un contexte économique complexe, ses adhérents tiennent la barre. Un quart d’entre eux ont enregistré une baisse de leur activité en 2020, principalement sur la restauration et la vente à emporter.

Crown Van Gelder rejoint Pack4food

Texte AlternatifSoucieux de préserver les ressources naturelles et notamment forestières, Crown Van Gelder annonce avoir rejoint les entreprises de Pack4Good – initiative lancée par Canopy Planet en octobre 2019.

Impression 3D : Albéa et Erpro 3D Factory poursuivent leur partenariat

Texte AlternatifDeux ans après avoir intégré la technologie d'impression 3D à ses services pour le développement de solutions d’emballages cosmétique, Albéa travaille avec la start-up Erpro 3D Factory pour franchir une nouvelle étape, qui va au-delà du prototypage.

Smurfit Kappa assoit sa position en Amérique latine

Texte AlternatifLe cartonnier Smurfit Kappa, présent en Europe et sur le continent américain, finalise l’acquisition de Cartones del Pacifico, fabricant d'emballages papier et carton ondulé au Pérou. Ce rachat représente une étape importante pour le groupe, qui renforce ainsi sa présence, en se positionnant comme un fournisseur pan-régional en Amérique latine.

Cama Group celebrates 40 years of innovation in packaging machinery

Texte AlternatifTexte AlternatifThe family-owned Cama Group was founded by Paolo Bellante and is now run by the Bellante family’ second generation, Daniele and Annalisa.