BluePrint Automation dévoile sa nouvelle encaisseuse pour sachets snacks
publié le lundi 28 février 2022
Lors du prochain salon CFIA Rennes 2022, BluePrint Automation présentera sur son stand SnackMaster 200, une encaisseuse compacte pour la formation, le chargement et la fermeture automatiques de caisses ou de plateaux contenant des sachets de snacks. Dans sa configuration par défaut, le SnackMaster 200 automatise entièrement la manipulation des sachets et leur chargement en position verticale (sur chant et à plat) dans des caisses américaines et/ou des plateaux.
En option, la machine peut être équipée d’une formeuse de caisses américaine et d’une fermeuse scotcheuse des rabats supérieurs, entièrement intégrées. La construction intelligente de ce système simplifie considérablement les changements de formats, car ils sont entièrement automatiques et sans aucune pièce de format. Son adaptation à de nouveaux formats et futurs besoins d’emballage est également très facile. Grâce à son faible encombrement (1450 mm de large), cette solution d’encaissage s’implante facilement dans les ateliers clients.
Par ailleurs, le SnackMaster 200 présente un design ergonomique et ouvert, qui permet d’accéder facilement à la machine et de créer une vue d’ensemble maximale du processus. Robuste, sa construction repose sur des composants servo de haute qualité et une réduction des fonctions pneumatiques pour un TCO (coût total de possession) optimisé, maximisant la continuité du processus d’emballage.
La machine est à découvrir Hall 10 Stand NG66.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support