Bobst annonce l’acquisition de Dücker Robotics
publié le mardi 09 mai 2023
Bobst vient de reprendre 70% des parts de Dücker Robotics, spécialiste de solutions robotiques pour le chargement et la palettisation dans le secteur du carton ondulé. L’acquisition offre également des perspectives de croissance sur le marché de la boîte pliante. L’équipe dirigeante actuelle de Dücker Robotics demeurera en poste.
Le rachat s’inscrit dans la vision du groupe Bobst de s’orienter vers une ligne de production connectée et beaucoup plus automatisée.
« Alors que les transformateurs d’emballage font face à une demande sans précédent liée à la croissance de la demande mondiale, en particulier sur le marché de l’e-commerce, tout en devant gérer des pénuries de personnel, l’automatisation n’a jamais été aussi importante pour nos clients. Dücker Robotics est reconnu depuis 20 ans comme un leader dans la conception de systèmes robotisés pour les machines de conversion les plus sophistiquées, et nous avons vraiment hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble », a déclaré Jean-Pascal Bobst, pdg de Bobst Group.
Les synergies entre les deux entreprises permettront la mise au point de solutions et d’approches nouvelles qui répondront aux besoins actuels et futurs des clients de Bobst. Grâce à cette acquisition, le constructeur entend renforcer sa position de leader dans les secteurs de l’impression et de la conversion.
Le fournisseur mondial d’équipements et de services destinés au traitement de substrats, à l’impression et au façonnage pour les industries de l’étiquette, de l’emballage flexible, de la boîte pliante et du carton ondulé est présent dans plus de 50 pays, possède 19 sites de production dans 11 pays et emploie plus de 6 100 personnes dans le monde. Elle a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de CHF 1.841 milliard sur l’exercice 2022.