Bormioli Luigi officialise l’absorption de Bormioli Rocco
publié le lundi 04 septembre 2023
Depuis le 1er juillet 2023, les activités des deux sociétés, par essence complémentaires, se rejoignent 80 ans après la fondation de Bormioli Luigi. La fusion par absorption de Bormioli Rocco S.p.A dans Bormioli Luigi S.p.A représente une étape fondamentale pour le groupe italien et le secteur verrier.
La création d’un pôle industriel avait déjà démarré en 2017 avec l’acquisition par Bormioli Luigi de Bormioli Rocco. Cette fusion est pour le groupe un moyen de renforcer sa structure et d’enrichir son savoir-faire en s’appuyant sur les cultures et les synergies des deux entreprises. Le groupe bénéficiera ainsi de processus intégrés plus agiles et flexibles, et d’une rentabilité plus favorable.
De plus, cette fusion offrira la possibilité de renforcer l’efficacité de la recherche stratégique, grâce à des systèmes informatiques performants ; la transformation concernera non seulement la production, le marketing, mais également les ressources humaines, les finances et les fournitures diverses. Bormioli Luigi entend ainsi accélérer le rythme de sa croissance et de son développement afin de consolider sa position de leader dans ses domaines d’expertise.
Présente dans des secteurs d’activité comprenant la production de flacons et de pots en verre pour le marché sélectif de la beauté (la parfumerie, le soin et le maquillage), les bouteilles et carafes de luxe pour les arts de la table et la maison, Bormioli Luigi regroupe 2 800 personnes sur quatre sites de production en Italie et un en Espagne, ainsi que dans des filiales commerciales aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne, en France, en Asie et au Brésil.