Bormioli Pharma lance sa nouvelle gamme de solutions durables
publié le dimanche 30 octobre 2022
Bormioli Pharma dévoile sa nouvelle gamme EcoPositive, rassemblant sous ce nom l’ensemble de ses solutions à usage pharmaceutique, affichant un haut niveau de durabilité. Sont ainsi regroupés le verre, les plastiques recyclés, les plastiques biosourcés, biodégradables et compostables ou encore les produits issus de polymères avancés.
Fruit de 15 ans de R&D, trois gammes ont ainsi vu le jour : Regenerate, des emballages en verre et en plastique recyclés à partir de la collecte de déchets de premier choix ; Renew, des emballages bioplastiques dérivés de sources renouvelables et enfin, Reloop, des produits en verre et en polymère avancé fabriqués à partir de matériaux réutilisables à l’infini. Cette structuration de l’offre de Bormioli Pharma se fait l’écho de ses engagements : la société vise 50% de matières premières durables dans sa production d’ici 2025. En 2021, cette part atteignait déjà 32%, contre 16% en 2020.
D’autres innovations viennent compléter le portefeuille du fabricant italien, à l’instar de DriTube, une solution de conditionnement pour les médicaments solides oraux. Bénéficiant de la technologie exclusive Driex® de Bormioli Pharma, le pilulier en PE offre une meilleure protection du médicament contre l’humidité. Décliné en format de poche pour un usage nomade, DriTube se distingue par son design ergonomique et son ouverture facilité d’une seule main. Fourni avec le bouchon fermé pour une meilleure conservation du traitement interne, il peut être facilement ouvert pour l’opération de remplissage. Une fois le DriTube conditionné, le système d’inviolabilité s’active pour empêcher toute contrefaçon.