Bormioli Pharma veut réduire de 30% ses émissions de CO2
publié le vendredi 14 octobre 2022
Le fabricant d’emballages et de dispositifs médicaux Bormioli Pharma publie son premier rapport de durabilité ESG (pour Environmental, Social and Governance). Dans ce document, il expose sa stratégie RSE sur l’année 2021 écoulée et fixe ses objectifs à moyen et long terme sur quatre axes : offre de produits, optimisation des processus industriels, environnements de travail sûrs et inclusifs et modèle de gouvernance transparent.
Le groupe italien ambitionne ainsi d’utiliser des matières premières durables pour 50% de sa production d’ici 2025, de réduire la consommation d’eau et de CO2 de 30% par unité de produit d’ici 2030 par rapport à 2021, et de combler l’écart de rémunération entre les sexes d’ici 2028. En outre, Bormioli Pharma se fixe d’ici 2026 l’évaluation de 90% des fournisseurs sur la plateforme internationale de notation EcoVadis.
« Ce premier rapport représente la formalisation d’un chemin que l’entreprise a commencé il y a plus de 15 ans et un engagement important pour l’avenir », a commenté Andrea Lodetti, pdg de Bormioli Pharma. « En tant que partenaire de l’industrie pharmaceutique, nous ressentons la responsabilité sociale de notre rôle et nous nous engageons à offrir des solutions sanitaires capables de rendre les pratiques médicales toujours plus accessibles, efficaces et durables ».
Le rapport montre également les objectifs déjà atteints par l’entreprise, tels que la création de trois gammes de produits écologiques, la réduction des déchets industriels et de la consommation d’eau ou encore une meilleure sécurité des environnements de travail.