Bouteilles, seaux, lingettes… Shemesh conditionne avec polyvalence
publié le vendredi 02 juin 2023
Shemesh Automation a présenté pour la première fois deux de ses lignes d’emballage clés en main A-Z à Interpack. La nouvelle ligne de Shemesh a été conçue pour gérer l’ensemble du processus d’emballage – depuis l’alimentation, le remplissage, le bouchage et l’étiquetage jusqu’à l’encaissage et la palettisation pour une grande variété de formes et de tailles de contenants et de bouchons.
La nouvelle TKS-B100 est une ligne d’embouteillage continue dédiée aux produits d’entretien liquides tels que l’eau de Javel, ainsi que les matériaux corrosifs et inflammables, affichant une cadence de 100 bouteilles par minute. La ligne est dotée d’un système de vision avancé intégré et de plusieurs robots Delta d’ABB pour le décodage des produits – utilisé par ETNA, un décodage automatique des bouteilles capable de distinguer les différentes formes de bouteilles – ainsi que pour le multi-bouchage et l’encaissage. Associée à la capsuleuse Attilus robotisée et équipée d’un système de vision avancé, elle peut atteindre des vitesses plus élevées, une meilleure précision et une flexibilité sans précédent dans le tri et la fermeture des bouchons.
Autre nouveauté : la BuckIt TKS25, une ligne d’emballage complète pour les produits liquides ou solides conditionnés en seaux. Pouvant conditionner jusqu’à 25 seaux par minute, la BuckIt TKS25 comprend également la machine de remplissage et de dosage de seaux FGW-J pour les produits liquides ou une remplisseuse à vis sans fin pour les poudres. Elle est complétée par un dispositif de fixation des couvercles de seaux et par l’étiqueteuse de seaux Carolus, la première à avoir été développée spécifiquement pour les seaux. La ligne est complétée par un grand nombre d’options de fin de ligne, notamment l’encaisseuse Relentless-J et le palettiseur Apollon.
Enfin, les visiteurs ont pu découvrir la ligne Citadel dédiée au conditionnement de lingettes dans des emballages souples. L’ensacheuse monobloc 25 ppm modèle R ouvre la voie pour les recharges rondes et les lingettes grand public, tandis que Citadel-J remplit automatiquement des rouleaux de non-tissé de taille géante dans des sacs préfabriqués. Elle les imprègne ensuite avec précision de liquide (généralement de trois à quatre litres) tout en assurant un soutien constant sous le sac, scelle les sacs et éjecte ensuite le produit fini à des vitesses allant jusqu’à 15 paquets par minute. A Interpack, Shemesh dévoilait le dernier-né Citadel-A, capable d’emballer à la fois des lingettes Jumbo de 600 ct et plus, ainsi que des lingettes de consommation/recharge de 300 ct et moins, le tout avec la même machine.