Bruns Kartongen s’équipe d’une nouvelle plieuse-colleuse
publié le vendredi 27 mars 2020
Le cartonnier Bruns Kartonken GmbH, déjà équipé de quatre plieuses-colleuses Bobst et trois découpeuses à plat du même fabricant, a récemment ajouté une nouvelle plieuse-colleuse Masterfold 110 à son parc machines, sur son site de Göttingen en Allemagne. Et a procédé à une mise à niveau de deux de ses trois machines Alpina.
Dans l’optique d’augmenter ses rendements dans une large gamme de produits, Bruns vient de faire convertir l’une de ses deux plieuses-colleuses ALPINA 110 et son ALPINA 130 à la dernière version du système de contrôle MATIC de Bobst, tout en ajoutant de nouveaux moteurs et contrôleurs d’entraînement.
Grâce à ces nouveaux ajouts, Bruns est «en mesure de répondre toujours plus rapidement et avec plus de souplesse aux exigences du marché», déclare M. Hunger, l’un des trois directeurs généraux de Bruns. Depuis cet investissement, le confort de travail des opérateurs s’est amélioré : le processus d’installation est simplifié, et la mise en place du Masterfold 110 est environ 30% plus rapide qu’auparavant pour les caisses standards et les travaux répétitifs. Et lorsque la machine est réglée pour des variantes de contenants complètement différentes, Bruns gagne 10 minutes sur les temps de réglage précédents.
«Lorsqu’il y a jusqu’à dix changements de production par équipe, l’impact est considérable», ajoute M. Hunger. Grâce à ses systèmes d’entraînements individuels, la MASTERFOLD 110 offre une conception ouverte des plateformes, pour un accès facilité aux différentes zones de la machine par les opérateurs, pour l’installation d’outils spéciaux et les travaux de maintenance. Ce design permet également un niveau de sécurité plus élevé.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support