Cabka dévoile une nouvelle gamme de palettes et de grands conteneurs
publié le dimanche 31 mars 2024
Cabka, fournisseur d’emballages de transport réutilisables en plastique recyclé, présentait pour la première fois au salon LogiMAT 2024, deux porte-charges : la nouvelle palette BigBag S5 et le nouveau grand conteneur pliable, CabFold Hybrid.
Fruit d’une collaboration entre Red Bull et Cabka, la palette BigBag S5 fabriquée à partir de plastiques 100% recyclés, permet la mise en place d’un système en boucle fermée reliant les installations de Red Bull en Europe et aux États-Unis. Avec des dimensions de 1150 x 950 x 150 mm et une capacité de charge de 1000 kg, la BigBag S5 permet une réduction notable (20%) du transport par conteneur en utilisant efficacement l’espace des conteneurs ISO standard de 6 mètres. La palette est conçue pour améliorer la manutention et la protection des big bags pendant le transport, garantissant ainsi la sécurité des produits. Avantages : une stabilité exceptionnelle pour le double empilage, une protection contre les dommages pendant la manutention de la palette, la compatibilité avec les convoyeurs à rouleaux, l’entrée à quatre voies, et une conception du plateau qui centre la charge du Big Bag, améliorant ainsi la stabilité pendant le transport.
Quant au CabFold Hybrid, il a été développé en partenariat avec BMW et contient 90% de plastique recyclé. Grâce à sa nature pliable, il réduit le volume du conteneur vide à moins d’un tiers du volume d’origine, ce qui se traduit par un gain d’espace précieux, une augmentation de la capacité du conteneur par transport aller-retour et une réduction substantielle des coûts et des émissions. Conçu pour s’intégrer parfaitement dans les processus logistiques existants, le CabFold Hybrid remplace les caisses mobiles métalliques conventionnelles, améliorant ainsi l’efficacité, la sécurité et la durabilité.