Caisserie Bordelaise annonce l’acquisition de Wildcat Packaging
publié le lundi 28 novembre 2022
Le Groupe Caisserie Bordelaise poursuit sa croissance et franchit une nouvelle étape avec l’acquisition de Wildcat Packaging, spécialiste du packaging sur-mesure Made in France. Créé en 2008 par Frédéric Chaput, Wildcat Packaging est installée à Arveyres près de Libourne et dispose d’un fort ancrage territorial. La société imagine et conçoit des objets, accessoires et PLV avec une approche créative et technologique unique.
L’acquisition va permettre à Caisserie Bordelaise, spécialiste de la caisse bois pour vins & spiritueux et installée en Nouvelle-Aquitaine avec cinq sites de production, de disposer d’une offre globale auprès de ses clients, de s’ouvrir vers de nouveaux marchés et d’accélérer son développement notamment dans des secteurs porteurs où le groupe n’était pas encore présent, à savoir la cosmétique, l’orfèvrerie, la joaillerie et l’automobile. Quant à Wildcat Packaging, la société pourra bénéficier des moyens financiers, d’approvisionnement et de production du groupe tout en s’appuyant d’une mutualisation de compétences et de connaissances.
« En tant que leader de l’emballage bois vins & spiritueux en France, l’acquisition de Wildcat Packaging vient consolider le groupe pour devenir un acteur incontournable de l’emballage technique haut de gamme », explique Frédéric Despujol, président du groupe Caisserie Bordelaise. Et Constance Donadel, directrice de Wildcat Packaging (photo ci-dessus) de compléter : « Wildcat Packaging est bâti sur un héritage fort et une capacité d’innovation grande dont l’ADN est centré sur les projets à géométrie variable. De par ses compétences techniques transversales élevées, sa capacité à rebondir et se réinventer constamment, Wildcat Packaging concourt à apporte de la valeur et de la différenciation aux plus beaux projets des marques ».