Carton ondulé : Smurfit Kappa poursuit ses investissements en France
publié le mardi 31 août 2021
Le cartonnier Smurfit Kappa investit 24 millions d’euros pour agrandir son usine de carton ondulé basée à Rethel, dans le nord-est de la France. Un projet qui permettra de réunir deux sites existants dans cette nouvelle usine.
A cette occasion, une nouvelle onduleuse sera installée, ainsi qu’une machine de conversion à la pointe dans un bâtiment de 8 200 m2 spécialement conçu pour son nouvel équipement. Le nouveau site permettra, par ailleurs, à Smurfit Kappa de réduire ses émissions de CO2 de près de 250 tonnes par an. Avec une fin du chantier prévue pour 2023, la première phase du projet dont l’installation de la nouvelle onduleuse devrait être terminée au premier semestre 2022. «Ce nouvel investissement significatif confirme l’ambition de Smurfit Kappa de renforcer sa position en France. Il nous permettra de poursuivre notre croissance et d’améliorer la qualité de nos services sur les marchés alimentaires et industriels avec lesquels nous travaillons», commente Edwin Goffard, directeur des opérations de Smurfit Kappa Europe – carton ondulé et transformation.
Extrait de la revue n° 660 – Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support