Carton ondulé : VPK réunit ses marques sous le nom VPK Packaging
publié le lundi 05 octobre 2020
Pour accompagner son expansion internationale de ces sept dernières années et consolider ses récentes acquisitions, notamment Peterson en Scandinavie, une joint-venture avec Klingele Paper and Packaging Group, le producteur de tubes en carton Corenso et son développement en Europe occidentale et orientale, le groupe VPK annonce réunir l’ensemble de sa division emballages en carton ondulé sous le nom VPK Packaging.
Cette nouvelle appellation remplace ainsi, depuis le 1e octobre, les marques Ondulys, Rigid et Peterson, respectivement en France, en Angleterre, en Irlande et dans les pays nordiques.
Un nouveau logo et identité visuelle sont, pour l’occasion, dévoilés. Objectif : axer plus fortement VPK Packaging sur le segment croissant des clients internationaux.
La nouvelle marque complète le portefeuille des marques existantes du groupe, que sont Corex pour la production de tubes et mandrins, Smart Packaging Solutions dédié à la fabrication d’emballages en carton compact et VPK Paper pour le papier recyclé.
Avec plus de 6 200 collaborateurs répartis sur 65 sites dans 20 pays, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support