Catalent modernise son site de Limoges
publié le mercredi 30 septembre 2020
Nouvelle étape de taille pour Catalent : l’annonce d’un investissement de 27 millions d’euros dans de nouvelles installations sur le site de Limoges. Objectif : créer un centre d’excellence européen pour le développement de formulations biologiques cliniques et de services de remplissage et de finition de produits pharmaceutiques.
Le projet est soutenu par la préfecture de la Haute-Vienne, la CCI de Limoges et le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, qui participent à hauteur de 1,3 million d’euros. Fort de plus de 40 ans d’expérience et d’expertise dans la fourniture de médicaments injectables vitaux, et employant plus de 170 personnes, le site de Limoges sera entièrement modernisé pour traiter des programmes de grandes molécules, avec une capacité supplémentaire pour le développement de formes galéniques de petites molécules. Le site travaillera en étroite collaboration avec les autres sites biologiques de Catalent à Anagni (Italie), Bruxelles (Belgique), Bloomington (Indiana) et Madison (Wisconsin), afin de fournir des solutions intégrées de développement clinique et de fabrication commerciale. La modernisation de l’installation de près de 55 000 m² comprendra l’installation d’une ligne flexible à grande vitesse Optima capable de remplir des flacons, des seringues ou des cartouches sous la technologie d’isolateur à barrière, ainsi que l’amélioration de ses laboratoires d’analyse et de contrôle de la qualité, qui débutera en septembre 2020 pour une livraison prévue en 2022. Catalent prévoit également d’embaucher progressivement environ 80 employés supplémentaires pour soutenir le nouveau centre d’excellence et ses capacités actualisées.
Extrait de la revue n° 650 – Août/Septembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support