CCL Label inaugure un nouveau centre de production en Italie
publié le vendredi 20 septembre 2024
Le fabricant de solutions d’étiquetage et de solutions de sécurité CCL Label annonce l’inauguration d’un nouveau site de production d’étiquettes à Novi Ligure, en Italie, dédié à l’industrie des spiritueux et des boissons. L’usine devient le deuxième site de la division Food&Beverage en Italie après l’acquisition de CCL Specialty Pouches.
Le nouveau site s’adressera principalement aux fabricants locaux de spiritueux et de boissons, présents avec des marques fortes. « Nous sommes impatients de renforcer notre présence en Italie, en apportant l’expertise de notre réseau de production mondial. Le marché local des vins et de spiritueux y est de renommée mondiale, et la demande en étiquettes haut de gamme est forte. CCL pourra ainsi apporter son expertise en matière de décoration de produits grâce à des technologies d’impression de pointe », commente Reinhard Streit, vice-président et directeur général de Food & Beverage.
Effets holographiques, embellissements, personnalisation, ajout de logos, etc. sont autant de possibilités de personnalisation des étiquettes de CCL selon les besoins des clients.
« Nous proposons également des alternatives d’étiquetage plus durables pour répondre au prochain règlement européen PPWR, afin de réduire, réutiliser et recycler nos produits dont l’empreinte carbone a été travaillée pour être plus faible grâce à une technologie adhésive innovante ou l’intégration de recyclé », ajoute Barbara Chittaro, en charge du développement business Vins et Spiritueux pour l’Italie.
Dédié aux moyennes et grandes séries, le nouveau site de production accueille également un département artistique et un laboratoire de préparation des encres. Le bâtiment est équipé d’installations économes en énergie et renouvelables, tels que des panneaux solaires ainsi que des systèmes de filtration et de climatisation. Côté machines, des systèmes spécifiques de déroulement et d’enroulement sans arrêt ont été installés afin d’éliminer les temps de changement de bobine et de réduire considérablement les déchets, même dans le cas d’une production fragmentée.