Cdiscount adopte l’emballage réutilisable Hipli
publié le vendredi 04 juin 2021
-Avec 23 millions de colis expédiés en 2020, Cdiscount travaille au quotidien à réduire l’impact de ses emballages. L’e-commerçant a donc choisi de mener un test de trois mois auprès de ses collaborateurs et d’un échantillon de plusieurs milliers de clients fin 2020, pour évaluer les emballages réutilisables de la startup havraise Hipli.
Ces pochettes sont réutilisables jusqu’à 100 fois et disposent d’un timbre permanent qui permet au client, à réception de sa commande, de réexpédier la pochette à la start-up en la déposant dans une boite aux lettres proche de son domicile. Cette solution pratique et écologique permet de réduire considérablement le nombre de déchets. Les bénéfices d’Hipli se sont avérés concluants, tant en termes d’impact environnemental, que de sécurité et de qualité.
Cdiscount a donc décidé de déployer le dispositif et de proposer ainsi à tous ses clients d’ici la fin de l’année, pour les produits éligibles, la possibilité de se faire livrer leur commande dans un colis au cycle de vie plus long. «Nous sommes convaincus que l’emballage réutilisable est l’emballage de demain. Après le recours aux machines d’emballages 3D pour optimiser la taille des colis et réduire de plus de 30% le nombre de camions sur les routes, le déploiement de cette nouvelle solution circulaire confirme l’avance de Cdiscount dans le e-commerce responsable, un pilier historique de sa stratégie de développement», commente Pierre-Yves Escarpit, Directeur général adjoint de Cdiscount en charge de la Supply Chain et des Systèmes d’Information et Directeur général de C-Logistics.
Filiale du groupe Casino, Cdiscount est l’un des leaders français du e-commerce non alimentaire. Basée à Bordeaux, le groupe compte près de 2000 collaborateurs et réalise un volume d’affaire de près de 4 milliards d’euros en 2019 incluant sa marketplace avec plus de 13 000 commerçants partenaires dont plus de 5000 vendeurs français.
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