Christophe Bénéton nommé président du Pôle Emballage de la FNB
publié le lundi 24 juin 2024
La Fédération Nationale du Bois annonce la nomination de Christophe Bénéton à la présidence du Pôle Emballage et de la Commission Palettes. Ce pôle et cette commission réunissent l’ensemble des acteurs de l’emballage adhérents à la FNB, incluant les scieurs, fabricants, reconditionneurs et loueurs de palettes en bois.
Christophe Bénéton, président du groupe Selva (anciennement Enviris), apporte avec lui une vaste expérience industrielle et sa vision stratégique. Sous sa direction, le groupe est devenu un acteur majeur du secteur de l’industrie de l’emballage en bois en proposant une offre complète autour de la palette.
Doté d’un exploitant forestier (Mourlan), d’une scierie (Mourlan), de deux sites de fabrication (Mourlan et STPM), de 13 sites de reconditionnement en France et un en Espagne (INRR et Mayaj), ainsi que d’une usine de production de granulés bois (la Manufacture de Granulés), Selva Group maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur du bois de manière totalement intégrée.
« Avec l’énergie et l’engagement de nos adhérents, nous allons travailler pour renforcer la reconnaissance du secteur de la palette et de l’emballage en bois, améliorer notre compétitivité face à la concurrence internationale, promouvoir le réemploi et valoriser l’image et la professionnalisation de nos métier », a commenté Christophe Bénéton.
« Nous sommes convaincus que Christophe Bénéton, avec son dynamisme et son engagement, saura insuffler une nouvelle énergie au Pôle Emballage. Nous remercions Jean-Philippe Gaussorgues pour le travail accompli durant ses sept années de présidence », a ajouté
Jean-Pascal Archimbaud, président de la FNB.
Au-delà d’un maillage territorial, la FNB fédère 80 organisations nationales, régionales ou métiers dédiés au bois français et à son utilisation. Elle représente ainsi 1 500 entreprises pour 6,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires.