Comexi dévoile sa nouvelle imprimante flexo à la Drupa
publié le lundi 18 mars 2024
Comexi poursuit le développement de son portefeuille d’imprimantes flexographiques et présentera en avant-première le modèle F1 Evolution aux visiteurs du salon Drupa qui se tiendra au 28 mai au 7 juin 2024 à Düsseldorf (Allemagne).
Après le lancement des imprimantes F2 Evolution et F2 Origin, Comexi exposera sur la Drupa la nouvelle F1 Evolution. Elle se distingue par une vitesse d’impression de 600 m/min pour une largueur allant jusqu’à 1690 mm avec des développements pouvant atteindre 1260 mm. Sa robustesse et sa capacité de séchage en font la presse flexo idéale pour augmenter la productivité dans les travaux les plus difficiles.
La nouvelle F1 Evolution peut être équipée d’un bras robotisé pour les changements de manchons et d’anilox, ainsi que d’autres automatismes de la gamme GeniusTech développée par Comexi, tels que Genius Print pour une configuration initiale par simple pression ; Genius Dry pour un séchage adaptable et économe en énergie ou encore Genius Flow pour un séchage automatique et efficace. Autre point fort : son design ergonomique qui facilite l’entretien et le nettoyage.
Cette solution flexo est particulièrement recommandée pour les travaux de moyenne et longue durée dans les secteurs de l’emballage alimentaire imprimé sur des solutions mono-matériaux ou encore les produits d’hygiène. « La nouvelle F1 Evolution sera également disponible fin 2024 dans notre centre technologique de Gérone pour effectuer des tests avec nos clients et partager les possibilités uniques qu’offrent la nouvelle imprimante aux industriels », annonce Carles Rodríguez, directeur de l’impression chez Comexi.