Cosmetic 360, un retour tant attendu ! (publi-communiqué)
publié le mercredi 22 septembre 2021
Pour sa 7ème édition, LE rendez-vous mondial de l’innovation pour la filière parfumerie-cosmétique réunira les 13 et 14 octobre, les plus grands acteurs de l’innovation. Un événement réalisé en présentiel, mais également en digital, grâce à un format hybride permettant de connecter les entreprises restreintes par d’éventuelles limites de déplacement.
Pour la toute première fois, Cosmetic Valley a décidé de jumeler deux de ses plus grands rendez-vous, le salon Cosmetic 360 – temps d’échanges business – et le Sommet Annuel de la filière française parfumerie-cosmétique – temps stratégique pour la filière (poste États-Généraux lancés en 2020).
Réunis sous la bannière des 48h Cosmeto, ce double événement est destiné à faire vivre aux décideurs institutionnels et business, une nouvelle page de l’histoire cosmétique, encore plus engagée et affirmée.
Retrouvez parmi les nouveautés de Cosmetic 360 :
• «Cosmetic 360 Factory», un espace de démonstration dédié aux équipementiers
• Le Tech Corner, réalisé en partenariat avec le CNRS, qui présentera la technologie «Touchy Finger», permettant de visualiser le toucher.
• La biennale du verre de la Glass Vallée, avec un espace d’exposition et un temps d’échanges autour des enjeux de demain pour la filière.
• Et toujours : le service Open Innovation pour rencontrer quatre experts métiers : Chanel, L’Oréal, LVMH Recherche et Pierre Fabre (dépôt des candidatures jusqu’au 31 juillet) ; la start-up zone, les Cosmetic 360 Awards…
Rendez-vous les 13 et 14 octobre prochains pour l’expérience hybride Cosmetic 360.
Budin Label Solutions et Sealester, nouveaux exposants en 2021, nous parlent de leur innovation et nous
expliquent pourquoi ils ont décidé de participer au salon Cosmetic 360.
• La société Budin Label Solutions a été créée en mars 2019 afin de développer une nouvelle activité dans le domaine de la fabrication d’étiquettes adhésives et plus particulièrement d’étiquettes fonctionnelles ou connectées auprès des entreprises cosmétiques, de l’industrie et de l’agro-alimentaire.
«Dans le cadre de notre projet d’innovation dans le domaine de l’étiquette fonctionnelle, nous nous sommes mis en rapport avec Cosmetic Valley. A ce titre, nous avons participé à une séance Open innovation et à un événement Cosmetup. C’est donc naturellement, qu’aujourd’hui nous avons décidé de participer au salon Cosmetic 360. Ce salon représente pour nous l’avantage de proposer à une clientèle diversifiée du monde de la cosmé- tique nos services et notre projet d’innovation (…). Nous pensons que l’étiquette deviendra fonctionnelle ou connectée dans les années à venir, pour cela, nous avons appréhendé les techniques de l’électronique imprimé qui consiste en l’impression d’encre conductrice et fonctionnelle».
• Sealester est une start-up française avec une expertise dans le packaging souple, reconnue grâce à sa technologie de soudure brevetée, la soudure digitale. «Nous avons pour ambition de bousculer les codes en proposant des solutions plus responsables, plus fonctionnelles et résolument différenciantes afin de répondre aux attentes fortes des consommateurs dans ces domaines (…). Il nous paraissait important d’exposer sur Cosmetic 360 afin d’augmenter notre visibilité auprès des donneurs d’ordres et d’apporter notre solution aux entreprises de la cosmétique. Nous souhaitons mettre en avant notre expertise qui nous permet de casser les codes de l’agroalimentaire et de proposer des solutions plus adaptées au monde de la cosmétique.
Notre savoir-faire est unique repose sur deux piliers essentiels : un hardware avec une tête de soudure qui permet de faire des soudures sur toutes les matières, avec n’importe quelles formes, programmable à l’envie, et un software qui permet un pilotage intuitif du système».