Cosmoprof Bologne reporté au printemps 2021
publié le mercredi 29 avril 2020
Après un premier report de la 53e édition du salon Cosmoprof Worldwide Bologne du 3 au 6 septembre 2020, l’évolution incertaine de la pandémie du COVID-19 et le manque de visibilité sur les conditions sanitaires à cet horizon rendent impossible la tenue du salon à ces dates. Les organisateurs préfèrent, par prudence, reporter leur prochaine édition au printemps 2021, sans préciser encore les dates.
«La situation économique actuelle et l’urgence de cette pandémie au COVID-19 à travers le monde nous oblige à reporter Cosmoprof cette année. Ce fût une décision difficile à prendre, mais notre priorité reste la sécurité de nos exposants et des opérateurs, pour leur permettre de présenter leurs meilleures innovations. Nous communiquerons les nouvelles dates ultérieurement», a annoncé Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere Group. Et de poursuivre : «pour autant, Cosmoprof ne s’arrête pas. Nous souhaitons la reprise du secteur cosmétique dans les mois à venir, nous travaillons donc à faciliter les connexions naturelles entre fabricants et acheteurs, ce qui sera notre nouveau moteur».
Dans ce cadre, les organisateurs annoncent la tenue du 4 au 10 juin de l’événement WeCosmoprof, au format digital, avec le support du Ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale, de l’ITA, Agence italienne du commerce et de l’association professionnelle Cosmetica Italia Personal Care. La plateforme sera dédiée aux exposants, acheteurs et distributeurs de la communauté Cosmoprof et proposera un éventail de services digitaux et interactifs de mise en relation entre professionnels, de webinaires et de formation en ligne à l’instar de Cosmoprof My Match, CosmoTalks Virtual Series et Cosmo Virtual Stage. Les participants pourront, par ailleurs, suggérer et partager des informations grâce à la création du fil #dontstopbeauty, publié par Cosmoprof.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support