Cosmoprof étoffe sa plateforme virtuelle WeCosmoprof
publié le jeudi 17 septembre 2020
Du 5 au 18 octobre prochain, de nouveaux outils digitaux, des plateformes de match-making Cosmoprof My Match et des webinars sur les dernières tendances du marché de la beauté seront disponibles pour les acteurs de la filière et les marques internationales lors de l’événement virtuel WeCosmoprof.
Pour cette nouvelle session, plus de 100 speakers sont attendus au sein d’un programme de conférences et de formations enrichi pour l’occasion, les Cosmotalks – The Virtual Series. Des échanges plus spécifiquement dédiés aux circuits professionnels sont également organisés au travers de Cosmo Virtual Stage.
Mais la grande nouveauté de cette prochaine édition du WeCosmoprof, sera la présence de grandes plateformes mondiales de market place renommées à l’instar d’Alibaba.com, Born ou encore Needl. Ainsi, WeCosmoprof x Alibaba.com mettra, du 5 au 18 octobre à disposition des acteurs de la filière cosmétique, une plateforme e-commerce active dans 190 pays dans le monde, pour soutenir la commercialisation de leurs produits à plus de 20 millions d’acheteurs.
Autre exemple : avec Born et son site internet, WeCosmoprof x Born offrira, du 12 au 16 octobre, la possibilité aux marques premium et masstige de les mettre en relation avec un pool de 2800 acheteurs orientés design et art de vivre.
Enfin, un autre pavillon virtuel WeCosmoprof x Needl sera davantage destiné au mass market. Ainsi, du 5 au 9 octobre, le salon virtuel proposera aux acheteurs et distributeurs, aux façonniers et marques distributeurs de les faire rencontrer importateurs et réseaux de distribution à l’international pour réussir leur saut vers l’export.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support