Coval développe un caisson à vide pour la préhension de masques de protection
publié le vendredi 30 octobre 2020
Coval intervient tout au long de la chaîne de production, de la manipulation unitaire d’objet, jusqu’à la palettisation de couche complète en fin de ligne. La société développe sur demande des solutions personnalisées pour des applications automatisées dans différents secteurs, comme par exemple l’emballage, l’agro-alimentaire ou la plasturgie.
Pour répondre à la pandémie de Covid-19, Coval a adapté le mini-caisson à vide série CVGM aux applications de préhension d’objets légers et poreux, comme les masques de protection mais aussi des découpes de tissu ou de cuir.
Ultra léger, il pèse seulement 300 g, et compact, ses dimensions sont de 130 x 60 mm. Le caisson à vide CVGM de Coval permet une intégration aisée sur un système robotisé. Il est idéal pour la robotique et la cobotique.
De conception modulaire, le caisson est équipé d’une interface de préhension en inox facilement démontable et qui permet un nettoyage fréquent. Des composants pour l’automation par le vide au préhenseur complet, son expérience lui permet d’accompagner les industriels dans la définition technique leur solution.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support